lundi 11 juin 2007

Il fallait bien que ça arrive.

Tout d'abord merci à tous pour les encouragements :) .
Dès ce soir j'éplucherait une de mes sessions pour qu'on puisse analyser ensemble divers aspects du jeu en micro limites.

Mais ce message lui est juste là pour parler d'autre chose.

Il fallait bien que ça arrive, mais quoi donc? Le BAD RUSH bien sur !
J'ai explosé mon record dimanche avec 8 top sets au flop qui perdent au showdown d'affilée. Soit du 2-outer soit du runner runner, et quelques classiques flush draw qui rentraient systématiquement.
Mais avec l'expérience on arrive à gérer ces périodes assez noires, avec quelques règles simples.

- Ne pas modifier son jeu : la pire chose à faire c'est de jouer plus loose, plus de mains bancales dans l'intention de se refaire. Si vous traversez une mauvaise période avec moults bad beats, il ne faut pas s'en inquieter, c'est la variance inhérente au poker, et du moment que ce mauvais passage n'est pas issu d'erreurs de jeu, alors tout va bien.

- Ne pas monter de limite pour se refaire : erreur classique, on perd 4-5 caves contre des gros donks qui ont trouvé un runner runner miraculeux avec leur poubelle, on se dit bon sang jvais monter de limite comme ça je vais rattraper ces pertes.
Et là généralement c'est le drame, déjà parce que rien ne dit que vous ne serez forcément gagnant de suite plus haut, et ensuite avec cet état d'esprit vous n'allez pas jouer correctement, avoir tendance à sur evaluer vos mains dans l'objectif de prendre vite un stack à un autre joueur. Et si par malheur vous prenez d'entrée un ou deux bad beats, ça peut devenir vraiment dramatique, psychologiquement et en terme de gestion de BR.

- Ne pas jouer enervé. Si vous avez mi un bon steack a votre clavier ou si votre souris a battu le record de saut en longueur, arretez direct. Sortez, faites autre chose mais surtout ne continuez pas à jouer ! L'enervement est sans doute l'émotion qui a le plus d'impact sur son jeu au poker, vous vous surprendrez à mettre tapis même si au fond de vous vous vous savez battu.

C'est un des aspects les plus difficiles à gérer pour un joueur de poker, surtout si il vit de toute ou partie de ses gains.

Mais repensez à toutes ces fois ou le meilleur jeu a tenu et vous a rapporté, c'est ce qui fait qu'un joueur est gagnant sur le long terme.
Il est normal qu'un bon joueur se prenne plus de bad beats que les autres, vu qu'il est plus souvent loin devant quand l'argent part au milieu.

Personnellement quand j'ai vu que même en restant sérieux et appliqué vraiment aucun de mes jeux ne tenait, j'ai fait une pause et je suis sorti. Je ne tilt plus désormais en CG (en tournoi par contre... c'est pour ça que j'ai arreté lol@donkaments). Par contre je sais également arreter quand rien ne va et que j'estime que ça risque d'une façon ou d'une autre d'affecter mon jeu.

Sinon pour changer de sujet hier soir je suis allé faire un tour en NL25 pour comparer les styles de jeu et le niveau.
Force est de constater que je fut surpris du gap (différence de niveau) entre la NL10 et la NL25. Toujours du bon gros donk (mais un peu moins), par contre le style de jeu est différent.
Après 1-2 caves dépensées le temps de m'adapter, un bon ptit +6 caves une fois que j'avais pris la mesure de la limite. La on se doit d'être plus aggressif, surtout preflop. Se contenter de jouer serrure preflop a moins de sens, vu que la fold equity est plus importante, surtout arrivé au flop. Donc j'ai pu relancer bien plus de mains, ça m'a fait du bien d'ailleur de pouvoir faire mon gros LAG :) .
La position compte plus également, on peut mixer son jeu facilement et cataloguer les différents joueurs de notre table, bref on joue déjà "un peu" plus au poker.

J'en parlerai le temps venu, mais ce soir j'éplucherai une de mes sessions de NL10 promis :) .

A bientot .

4 commentaires:

hervai a dit…

J'viens de perdre ma BR sur Absolute, j'aurai du décaver pour mettre tout sur Everest. Je ferai pas 2 fois la meme erreur, et j'ai débloqué le bonus de 50$ sur Ultimate Bet : quand j'aurai joué les 200 raked hands, je mettrai tout sur Everest où le niveau à l'air plus bas qu'ailleurs ^^
En attendant, j'vais mchanger les idées 10 jours en Espagne :D Gl ds ta montée de BR en attendant :p

ThomasH a dit…

salut, en commencat a 50$ sur everest crois tu que je dois multitabler direct?sachant que je suis gagnant sur ps en multitablant

Magicmms a dit…

Salut Tomash.

Si tu es un gagnant régulier sur PS en multitablant, aucune raison que tu ne le sois pas sur everest ;) .
Fait juste attention à que 5 caves ça peut partir vite même sans faire d'erreurs.

PokerNY a dit…

Salut mms,

Un petit coucou d'un regular noob du club poker (s1605).
Merci pour ton bloc, les mains sont tres interessantes. Je suis en NL25 sur full tilt. C'est plus dur de rentabiliser ses bonnes, mais ca joue pas trop mal.